top of page

Je pense que l'âge n'a rien à voir avec la maturité. Celle-ci vient avec le temps ou elle s'impose simplement à vous durant les péripéties de la vie.  Cette vie qui nous été donnée et pour laquelle il faut se battre chaque jour pour arriver à ce "checkpoint". Ainsi, nous passons en revue ce que nous avons traverser pendant cette année passée, ce qui nous a amené à ce que nous sommes et ce que nous deviendront. Ce jour ne signifie ni famille, ni cadeaux, non. C'est, pour moi, le jour qui célèbre mon arrivée sur Terre et l'on ne devrait pas me féliciter pour ça. A mes yeux, les cadeaux les plus simples sont les plus beaux. Ce sont eux qui prouvent la sincérité de la personne qui vous l'offre. Les étincelles et les paillettes m'éblouissent trop pour que je puisse les accepter, quelques fois. Mais soyons francs, c'est vrai que je ne refuserai JAMAIS un cadeau, cela reste quand même un magnifique geste que d'offrir l'objet qui vous semble être parfait pour cette personne. Revenons à cette fête que je vais célébrer tout au long de la journée. Je pense qu'elle signifie beaucoup pour ceux qui l'attendent toute l'année et peu pour ceux qui la considère comme n'importe quelle journée de l'année. Pour moi, c'est la remise des compteurs à zéro, le nouveau départ qui m'aidera à grimper jusqu'à mon prochain "checkpoint". 

Aujourd'hui c'est mon anniv'

Anniv

Pensée n°1

FOR DRAMATIC PEOPLE

Je ne ressens rien. L'air me transperce comme si j'étais faite de vide. Le néant, voilà ce que je vois au fond de moi. Il n'est pas noir mais plutôt intense. Ce n'est pas n'importe quel néant: c'est le mien, celui qui me fait comprendre qu'à cet instant précis je ne suis rien. Rien qu'une infime partie de ce qui constitue notre univers, partiellement vide lui aussi. Al'échelle de la Terre je ne suis qu'une humaine parmi tant d'autres alors à l'échelle universelle je ressemble à quoi? Une minuscule poussière. A côté de cette question la dérision des problèmes humains quotidiens est absurde. tout ce que nous faisons est absurde puisque finalement, nous sommes tous voués à disparaître. L'existence humaine n'est qu'une péripétie ddans l'histoire de notre monde. Alors pourquoi se faire autant de mal et survivre? Moi, il n'y a qu'une seule chose qui me force à rester éveillée: l'éternel "Pourquoi". 

Pensée n°1

Désillusion naissante

Pensée n°2

Je me bats chaque jours pour essayer de sortir la tête de l'eau. Chaque jours, j'affronte leurs regards et leurs jugements et, malgré les apparences, j'en pâtis. Juste une question déstabilisante pour que la noyade soit fatale. Leur nonchalance me laisser couler, lentement, dans les profondeurs de la candeur. Cette déchéance me brise et remet en question les principes qui m'ont formés jusqu'alors. Ce sont des fragments d'assurance qui m'ont été dérobés, remplacés par des bulles de crainte. Et maintenant je ne ressens qu'une dose de culpabilité qui m'a frappé de plein fouet. Dose que tu m'as injecté et qui ne tarde pas à affecter ma carapace. Je distingue dans tes paroles des mots qui ont valeur de Déception. C'est alors que ton atitude se fait charitable. Et c'est à ce moment-là que mon orgueil essaie de se reconstruire. Je ne compterai pas sur toi pour m'aider à explorer l'épave qu'est un esprit différent du tiens. Tu creuses désormais toi-même la fosse remplie de mes défauts. Tes pensées m'humilient, en plus de tes idées qui rapprochent les miennes du paradoxe. Je ne pensais pas être glorifiée à ce point. Tu viens de m'apprendre que c'est ce mérite inaccessible qui me faisait briller dans tes yeux. Maintenant, je sais que tu ne me crois plus capable de faire de ce mérite accordé à un autre, mon unique avantage. Ce soir c'est ton cœur qui a parlé, il s'est battu avec mon espoir, et il a gagné.

bottom of page